Stracciatella

Je ne connais rien de plus fascinant qu'un bouillon. C'est pas que j'aime pas les carottes ou le cèleri crus, mais la façon dont ça se transforme et ça se mélange à la cuisson pour infuser un bouillon, je trouve ça absolument incroyable.

Type de plat : soupe

Nombre de personnes : 4

Ingrédients :

4 carottes
1 branche de cèleri
2 champignons de paris
1 oignon
1 navet
sel et poivre
1 feuille de nori (algue japonaise à sushi)
muscade
4 oeufs
1 c à s de parmesan
1,5 litres d'eau (tiens, on met un 's' à litre ? parce que 1,5 c'est singulier ou pluriel ?)
pain

Temps nécessaire : 30 mn

J'épluche les légumes et je les mets au fur et à mesure dans l'eau qui chauffe avec le nori, le sel et le poivre. Quand ça bout je baisse le feu pour que ça bout mais pas trop. Pendant ce temps, je bats les oeufs dans un verre verseur et j'y râpe le parmesan et un peu de muscade. Après 25 minutes de cuisson, je retire les légumes (qui peuvent se manger à part), et toujours sur le feu, j'ajoute en filet l'appareil d'oeuf en tournant dans la casserole. Je laisse cuire encore une minute et je sers dans des bols réchauffés avec du bon pain.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits