Welsh rabbit

Welsh rabbit, ou Welsh rarebit, ou juste Welsh. Les Anglais, qui sont taquins, disent Welsh (gallois) pour désigner un ersatz, un succédané, un équivalent moins cher. Donc le Welsh rabbit, c'est censé remplacer la viande de lapin. Je vois pas le rapport, franchement, entre ce plat et de la viande de lapin, mais ça n'empêche pas que c'est super bon.

D'après mon avocat du boulot, qui est un type d'une culture étonnante, ça a été inventé dans une brasserie du Touquet et pas du tout au Royaume Uni.

Type de plat : plat principal ou entrée

Nombre de personnes : 2

Ingrédients :

2 grosses tranches de pain
1 bière
1 morceau de cheddar gros comme un paquet de cigarettes
(il y en a qui ajoutent du jambon, un oeuf, tout ce que tu veux, mais l'original, c'est ça, du pain, du fromage, de la bière, point final)

Temps nécessaire : 15 minutes

Je pose une casserole sur le feu et j'y fais chauffer la bière. Quand elle est chaude, je baisse le feu et je fais fondre le fromage dans la bière. Quand ça commence à fondre, je fais chauffer le grill du four et je fais griller deux tranches de pain. Je pose chaque tranche de pain dans un caquelon, ou une poêle qui va au four, et je verse la sauce dessus. Je fais gratiner sous le grill et je sers bien chaud.

crédit photo Par Jeremy Keith from Brighton & Hove, United Kingdom (Welsh rarebit) [CC BY 2.0 (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0)], via Wikimedia Commons



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Jarret de boeuf fondant

parmentier de chapon

poireaux confits